Depuis dimanche soir, j'éprouve de grandes difficultés à dormir. J'ai vu une souri dans ma chambre. J'étais à travailler sur mon portable, tranquilla, et elle est apparue dans mon champ de vision. Mais je n'ai pas peur du tout des souris, j'ai eu pleins de gerbilles quand j'étais jeune. Donc, je n'en ai pas fait un cas et je l'ai laissé là. Je me suis dit «elle sortira bien par où elle est entrée...en autant que ce soit avant que je me couche». J'allais me coucher, confiante que ma visite avait trouvé la sortie, quand soudain elle réapparait. Bon, elle n'a pas trouvé la sortie. Donc j'ai appelé Belma, une mère ça sait régler ces choses-là. Évidemment, juste pour me faire passer pour une niaiseuse, aussitôt Belma arrivée dans ma chambre, aussitôt la souri s'était cachée. Bon d'la m..., je me couche, elle peut bien rester ici, c'est impossible qu'elle me mange. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là. Faut dire que ma chambre mène directement dehors et que les murs ne montent pas jusqu'en haut. Et on aurait dit que toutes les bêtes aux cris les plus bizarres s'étaient donné rendez-vous au-dessus de ma tête dimanche soir. J'ai peur! Finalement, j'étais contente quand on a retrouvé une souri morte le lendemain matin dans la cuisine. Pas question que je passe pour une hallucinatrice de souris! Mais, comble de malheur, ce n'était même pas la «mienne» puisque j'ai retrouvé la «mienne» hier soir, morte, éventrée par le poison, gisant dans mon garde-robe ....Eurkk! Me semblait aussi que mon linge sentait les vidanges. Elle y était depuis dimanche soir...Moment à oublier. Virginia, qui était avec moi lors de la macabre découverte, voulait la prendre en photo, mais j'ai refusé, question de ne pas me remémorer cet épisode trop souvent.
Et vous? Avez-vous des histoires dégueux de bibittes à raconter? Laisse-vous aller, j'aime ça!
Et vous? Avez-vous des histoires dégueux de bibittes à raconter? Laisse-vous aller, j'aime ça!
1 commentaire:
Pendant un stage a Cuba, j'avais fait une excursion en montagne ou on s'etait fait prendre par la pluie et on a du retraverser un ruisseau qui etait soudainement devenu une riviere!
Arrivee a ma chambre, j'ai ouvert mon sac a dos sur mon lit et j'ai cru voir un ecrevisse a l'interieur. J'ai entre ma main et puis je me suis dit "Ah et puis merde, j'ai pas envie de me faire pincer les doigts!". Alors j'ai retourne mon sac pour faire tomber le dit ecrevisse sur mon lit, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'etait un scorpion!!!
Une chance que je quittais l'endroit ce jour-la. J'espere que le scorpion est sorti de la chambre avant la venue des prochains touristes...
Bonne semaine Emilie au Nicaragua! Et comme dirait ma mere : "Les tites bibittes mangent pas les grosses!"
;)
Enregistrer un commentaire