mardi 24 juillet 2007

470 cordobas de bonheur

Moi et ma collègue Sofia revenons de magasiner. Nous avons acheté une cafetière. Le Nicaragua est un des plus grands producteurs de café au monde, et les Nicaraguayens boivent du café instantané! J'ai beau essayé de me convaincre que ça a bon goût, mais je suis incapable. J'ai donc proposé à ma collègue Sofia que l'organisme pourrait peut-être investir dans l'achat d'une cafétière, question de profiter et de rendre justice au délicieux café d'ici. Et aussi je me disais que de toute façon, c'était une stratégie de communication interne : les pauses café augmentent la communication entre les employés, augmente le niveau de bonheur des employés, et de ce fait, améliore le rendement (joke!!! :))

Bin ça a marché! Une ballade et 470 cordobas plus tard (25$ canadien), nous voilà équipés du bonheur: une belle cafetière Westinghouse-10 tasses qui a un super slogan : You can be sure...if it's Westinghouse!

Aussitôt revenue au bureau, j'ai voulu initier cette merveille et faire couler le premier filet d'or. Curieuses, mes collègues sont venues m'assister dans la préparation, elles me posaient des questions, me regardaient, étaient impressionnées: c'était la première fois qu'elles voyaient une cafetière! Wouaa...j'étais étonnée. Il fallait voir leur bonheur quand l'odeur du vrai bon café a envahit les bureaux. Tout le monde était content. J'ai pris ça à coeur en invitant tout le monde à se servir. Et je me suis dit qu'un geste considéré petit au Canada, peut devenir grand au Nicaragua! Qué rico!

2 commentaires:

Madhavi a dit…

De mon côté j'étais dans une famille qui ne boit pas de café... Le café n'a donc pas vraiment fait partie de ma vie au Nicaragua!

Mais dis-moi, comment as-tu trouvé ton séjour à Ometepe? On veut savoir!

;)

Émilie d'été a dit…

Allo Marjo! Comment vas-tu????

Pour ce qui est d'Ometepe....ce sera partie remise car nous ne sommes pas allées finalement. En fait, nous y allions surtout pour voir notre 4e comparse qui fait son stage là-bas, mais finalement elle quittait l'Isle cette fin de semaine là....Nous étions très dernière minute...!)

Donc on a décidé de rester a Managua. Jeudi 29 juillet ç'était la fête de la libération et nous sommes allées à la Plaza Centrale. Il y avait Hugo Chavez qui fesait un disours, mais nous sommes parties juste avant, ce n'est pas trop recommandé de participer à ces grands rassemblements. Voilou!! Mais on se reprend assurément pour Ometepe! J'ai eu trop de bons commentaires (dont les tiens!)