mercredi 18 juillet 2007

Managua, une ville dangereuse

Managua, la capitale du Nicaragua, est plutôt dangereuse. À 19h, le soleil est couché, et je ne sors pas de chez moi, à moins d'être accompagnée d'une personne de confiance. Mais bon je suis prudente.
Mais ce qui m'ébranle le plus, c'est le nombre d'accidents de la route. En 5 jours, j'en ai vu 4. Les gens conduisent n'importe comment, ne regardent pas où ils vont, circulent vite. Le premier accident que j'ai vu, j'étais avec Virginia samedi après-midi, nous marchions vers la banque. Tout d'un coup, nous entendons le crissement aigu des pneus d'une voiture. Nous nous retournons et, à moins de 10 mètres, un gars qui traversait la rue se fait frapper par une voiture. Tout le monde s'est attroupé autour. Nous nous sommes approché et le gars était sain et sauve. Fiouuu. Je marche souvent pour aller travailler, mais ce n'est pas l'idéal. Les piétons ne sont pas très respectés.
Sinon, je suis en congé jeudi et vendredi cette semaine. Yahoo! Vu que nous avons un long week-end, nous partons à Ometepe, une île située à 3 heures de Managua. Parait que c'est très joli! Donc je crois bien faire (déjà) relâche de mes chroniques pour les 4 prochains jours.
À lundi!

1 commentaire:

Madhavi a dit…

Bonjour Émilie,

Je ne sais pas si tu liras ce message avant de partir pour Ometepe, mais l'an dernier je suis allée dans une petite auberge écologique appelée "El porvenir". Si je me souviens bien elle est située entre Santa Cruz et Balgue. J'ai trouvé ce tél sur internet : (505) 552 8770

J'y avais passé quelques jours. L'environnement était magnifique et plein de fleurs, le personnel était chaleureux, la bouffe était bonne et les prix pas élevés.

À toi de voir! Bon séjour!