mardi 25 septembre 2007

Voici EN PRIMEUR le nouveau Top «Qu'est-ce que j’fous ici ??»

Surprise, me revoilà! Pis ?? Como esta todo ? Oui je sais, je me fais très discrète ces temps-ci. Je boude. Ya des moments comme ca. Sans raison. C’est la vie.

Mais là, je le sens, c’est le temps de me remettre sur le droit chemin, avant que la cloche sonne pour m’annoncer que je dois revenir…..aaaaaaaaahhhh!!!

Alors je reviens en force… et n’ai qu’une seule envie…

Maintenant que je vous ai dévoilé quelques parties…de mes bagages (wowow !) et que vous savez à quel niveau ma machine à épiler se situe dans mon échelle de bonheur, je crois qu’il est temps de renouer avec ces beaux moments de partage. Let’s go on se dit les vraies affaires ! Voici le tout nouveau TOP «Qu'est-ce que j’fous ici??»

Incroyable, je sais, vous aller capoter, vous ne pourrez plus dormir, suspendus aux lettres qui forment les mots qui forment les phrases de mon blogue! Grâce à moi, vous passerez encore une autre semaine formidable. Je sais, je suis d’une bonté…naturelle...

Non sérieux, vous pourrez au contraire vraiment bien dormir, car en lisant mes lignes, vous vous sentirez soudainement très bien peu importe l’endroit où vous êtes au Québec. Le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre en Amérique Latine, après l'Haïti. Cette situation économique très difficile est particulièrement visible dans la capitale de Managua (ma ville!), où 30 000 enfants et adolescents vivent dans la rue. Dans ce pays, 50% de la population a moins de 18 ans. Pas besoin de vous dire que la vie n’est pas facile ici. Attention! Je vous mets en garde, je ne suis pas responsable des effets secondaires que pourrait provoquer la lecture de ces chroniques. En effet, vous daterez avec votre laveuse, ne regarderez plus avant de traverser la rue, vous promènerez seulement les pieds nus, chercherez les bouchons de circulation, recommencerez à prendre la bus et flatterez tous les chiens de la ville. Je vous aurai prévenu !

Donc, à défaut de vous faire retrouver le bonheur éternel, ce top pourra-t-il vous faire prendre conscience qu’au Québec, on est bin! Nous l'oublions souvent, mais nous somme nés sous une bonne étoile et avons de la chance de vivre dans un pays comme le Canada. J’ai confiance qu’à la fin de la semaine, vous comprendrez pourquoi.

Demain, la position #4 du Top. Quel élément me fatigue assez pour me questionner : QU'EST-CE QUE J'FOUS ICI???????

Aucun commentaire: