Crime. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Ca fait exactement 5 mois que je suis revenue du Nicaragua et je ne trouve toujours pas les mots pour conclure l'aventure et vous parler de mon retour.
Mais dans le fond, au lieu de vous parler du fait que je ne sais pas de quoi vous parler, voici un court résumé des choses dont je suis certaine:
PAR RAPPORT À L'EXPÉRIENCE AU NICARAGUA
1-Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie
Comme vous avez pu le constater dans mes textes tout au long de mon voyage, j'ai vraiment CAPOTÉ durant mon séjour! C'était une expérience prenante, exigeante, déstabilisante, enrichissante. Dé-bi-le. Et je vous incite à le faire. Sérieusement. Ce n'est même pas une option. C'est une expérience malade qui amène une perspective différente. Des choses qui vont rester toute la vie. C'est difficile à expliquer. Il faut le vivre, that's it. Et en plus, ça me fera d'autres amis à qui en parler! Let's go, partez!
PAR RAPPORT AU RETOUR
1- IL Y A MAINTENANT UN DAIRY QUEEN AU BOUT DE MA RUE
Ce qui est drôle, c'est de constater à quel point les choses changent vite dans notre pays. Je ne suis partie que 6 mois et il y a maintenant un énorme quartier résidentiel au bout de ma rue et un Dairy Queen est apparu! Mais le Dairy Queen, ce n'est pas une bonne nouvelle, car il est situé à-travers un quartier résidentiel et près d'une école primaire... BRAVO! Anyway, je crois qu'il n'y aura jamais de bonne place pour un Dairy Queen sur cette terre ; ça nous rappelle juste à quel point nous sommes américanisés, nous les Québécois, en plus de nous inciter à manger de la schnoot!
C'EST TOUT??? Bin non! Mais là je ne peux pas trop écrire car je suis entrain de travailler! Et au Québec, ne pas travailler pendant son travail, c'est moins bien vu qu'au Nicaragua!
Mais voici ce que je voulais surtout vous dire...
Ca serait supposé être la fin de mon blogue, puisque je l'avais créé pour mon expérience au Nicaragua et que me voici revenue. Mais étant donné que j'ai une assez grande trappe, j'ai comme pas envi de fermer mon blogue, de mettre un point final et de vous dire au revoir pour toujours. J'AI ENCORE DES CHOSES À VOUS DIIIIIIIIIIIRE! Oui, car je vous aime et j'aime surtout le fait que vous aimiez me lire et que vous rigoliez en lisant mes textes! Ca me touche!! D'ailleurs, je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir répondu à l'appel du blogue et de m'avoir lu fidèlement. Wow! Vos bons commentaires m'ont réellement ému. Je dois vous dire que je suis la première surprise par cette belle réaction. Sans que je ne le prévois, le goût de l'écriture m'est apparu là-bas, loin, naturellement, sans forcer, comme s''il devait arriver... Pourquoi? Je ne sais pas...Mais une chose est sure, jamais je n'aurais pensé avoir autant de plaisir à écrire dans ma vie comme j'en ai eu. Et j'ai encore envi de le faire. Je pense ouvrir un nouveau blogue ou à changer le nom de celui-ci, étant donné qu'il s'appelle Émilie au Nicaragua!
Sinon, pour ceux qui ne le savaient pas, je vais débuter un contrat pour le Sommet de la Francophonie, qui relève du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada. C'est le même ministère qui chapeaute l'Agence canadienne de développement international, lequel m'a amené au Nicaragua. Drôle d'adon! Merci le Canada! J'occuperai le poste d'Agente d'accréditation aux médias. J'ai hâte en mautadit! Je sens que ça va être stimulant. Je vous invite à visiter le lien ci-dessous pour plus de détails.
http://www.international.gc.ca/CIW-CDM/franco/index.aspx?lang=fr
Voilou!
Bonne journée à vous et donnez-moi de vos nouvelles!
Émiliiiii
xxxx
jeudi 8 mai 2008
Inscription à :
Commentaires (Atom)